C’est officiel et en quelques sorte un peu historique : la commune de Rimogne vient après des années d’attente d’adopter son premier zonage d’assainissement.
Cette approbation intervenue par décision du conseil municipal du 26 mai 2016, fait suite aux conclusions rendues par le Commissaire enquêteur suite à l’enquête publique menée ces dernières semaines.
Alors que le précédent projet mené par l’ancienne municipalité avait fait l’unanimité contre lui, et conduit à son rejet, le nouveau projet de zonage d’assainissement n’a soulevé aucune objection majeure.
Seules quelques questions techniques et individuelles auxquelles des réponses vont être apportées ont été émises. C’est donc très logiquement que le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable sur le projet en soulignant la pertinence du recours à l’assainissement collectif et la qualité de la communication faîte aux habitants.
Le zonage d’assainissement désormais adopté, c’est maintenant la définition précise des travaux pour la réalisation d’un réseau d’assainissement collectif et d’une station de traitement qui va devoir être élaborée.
Une nouvelle réunion publique sur ce sujet va être organisées dans quelques mois afin d’informer au mieux les habitants.
En attendant, vous pouvez retrouver ici les documents relatifs à l’approbation du zonage d’assainissement:
Extrait d’une délibération du conseil municipal du 26/05/2016
0 Commentaires
Désolé, aucun commentaire pour l'instant
Soyez le premier à donner votre avis Laisser un commentaire !