Le programme des activités d'O.S.C.A.R.Article précédent
MARCHE DE NOEL - APPEL AUX PRODUCTEURS, ARTISANS, ASSOCIATIONSArticle suivant

3 nouveaux tableaux numériques pour la rentrée

écoleLes 143 élèves de l’école primaire et les 76 élèves de l’école maternelle de Rimogne ont effectué leur rentrée scolaire ce matin.
Une rentrée placée sous le signe des nouvelles technologies puisque cet été la municipalité a fini d’équiper l’ensemble des classes des deux établissements en acquérant trois tableaux interactif supplémentaires.

Désormais tous les élèves, y compris ceux de la CLIS, ont la possibilité de travailler avec ce tableau relié à un ordinateur et un vidéo projecteur, pour des enseignements plus stimulants et plus ludiques.

De leur côté, les parents de l’école primaire pourront bientôt être encore plus nombreux  à se connecter de chez eux à Beneylu School, un espace numérique de communication en ligne, pour prendre connaissance en direct des dernières informations transmises par le professeur de leur enfant : devoirs, programmes, activités…

Enfin, dans quelques mois s’ouvrira à Rimogne un espace de découverte des nouvelles technologies d’impression en 3D, qui pourra être visité dans le cadre de sorties scolaires.