Descente de caisses à savon : les engagements sont ouvertsArticle précédent
Journée USEPArticle suivant

Fermeture du CAO

Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article

Respectant l’engagement qu’elle avait pris auprès de la municipalité et des habitants de Rimogne, la Préfecture a fermé le centre d’accueil et d’orientation des migrants avant la fin du mois de mars 2017.

Les 17 migrants qui y séjournaient encore sont tous partis hier, mercredi, et les locaux vont être rendus à son propriétaire, le Conseil départemental.
Certains d’entre eux auront eu, une dernière fois, l’occasion d’un moment d’échange à l’occasion d’un match organisé avec les joueurs du Football Club de Rimogne, dimanche dernier.

En venant les saluer la veille de leur départ, le Maire, Grégory Truong, a rappelé que leur séjour dans la commune s’était déroulé tout à fait paisiblement, sans aucun incident durant les 4 mois où il aura duré.

Il remercie à cet égard les services préfectoraux et de sécurité, ceux de l’AFTAR qui ont assuré quotidiennement la gestion du centre, ainsi que les habitants bénévoles qui ont souhaité dispensé des cours de français aux migrants.

Il se réjouit qu’en dépit des tensions et des excès regrettables qui ont précédé leur arrivée, Rimogne ait ainsi assumé son devoir d’accueil avec responsabilité et humanité.

cao

Suivez l'actualité du site

Archives