Foire et brocante de RimogneArticle précédent
FÊTE PATRONALE 14, 15 ET 16 MAIArticle suivant

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

La commémoration de l’Armistice de 1945 a revêtu un caractère particulièrement symbolique ce matin à Rimogne.

Arrivés d’Allemagne peu avant, une vingtaine d’élèves du collège Carlus Magnus d’Übach ont en effet exceptionnellement participé à la cérémonie officielle, en présence de leurs correspondants français du collège Blanc-Marais de Rimogne.

A l’invitation du Maire, Grégory Truong, trois élèves allemands et trois élèves français ont déposé avec lui une gerbe devant le monument aux morts et célébré l’importance de la réconciliation et de la paix entre leurs pays.

Une cérémonie qui a aussi été marquée par l’interprétation émouvante du Chant des Partisans et de La Marseillaise par les élèves de l’école primaire, accompagnés par l’Harmonie municipale.

Grand concert à l’Eglise de Rimogne

Vendredi 23 juin à 20h30 Entrée gratuite Deux chorales, Seiiz’AME, issue de l’école de musisque de Charleville-Mézières et La Même Note de La Chapelle se rassemblent pour offrir un beau moment de [...]

1. Conseil municipal

29 juin--20 h 00 min