Foire et brocante de RimogneArticle précédent
FÊTE PATRONALE 14, 15 ET 16 MAIArticle suivant

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

La commémoration de l’Armistice de 1945 a revêtu un caractère particulièrement symbolique ce matin à Rimogne.

Arrivés d’Allemagne peu avant, une vingtaine d’élèves du collège Carlus Magnus d’Übach ont en effet exceptionnellement participé à la cérémonie officielle, en présence de leurs correspondants français du collège Blanc-Marais de Rimogne.

A l’invitation du Maire, Grégory Truong, trois élèves allemands et trois élèves français ont déposé avec lui une gerbe devant le monument aux morts et célébré l’importance de la réconciliation et de la paix entre leurs pays.

Une cérémonie qui a aussi été marquée par l’interprétation émouvante du Chant des Partisans et de La Marseillaise par les élèves de l’école primaire, accompagnés par l’Harmonie municipale.

L’école de musique sur France 3!

L' École de musique de l'harmonie de Rimogne sur France 3 dans l'émission "9h50 le matin" consacrée à l'éveil musical. Voici la partie concernant notre école, vous pouvez retrouver l’émission en intégralité [...]

1. L’ExpOligo

15 décembre 2017--14 h 00 min - 8 janvier 2018--17 h 00 min