Foire et brocante de RimogneArticle précédent
FÊTE PATRONALE 14, 15 ET 16 MAIArticle suivant

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

Une commémoration du 8 mai 1945 en présence de jeunes allemands et français

La commémoration de l’Armistice de 1945 a revêtu un caractère particulièrement symbolique ce matin à Rimogne.

Arrivés d’Allemagne peu avant, une vingtaine d’élèves du collège Carlus Magnus d’Übach ont en effet exceptionnellement participé à la cérémonie officielle, en présence de leurs correspondants français du collège Blanc-Marais de Rimogne.

A l’invitation du Maire, Grégory Truong, trois élèves allemands et trois élèves français ont déposé avec lui une gerbe devant le monument aux morts et célébré l’importance de la réconciliation et de la paix entre leurs pays.

Une cérémonie qui a aussi été marquée par l’interprétation émouvante du Chant des Partisans et de La Marseillaise par les élèves de l’école primaire, accompagnés par l’Harmonie municipale.

LA FÊTE DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES ARDENNES À RIMOGNE

Tous les deux ans, le Parc se fête ! Cette année, c'est à Rimogne, le Village de l'Ardoise, que le rendez-vous est donné pour une journée festive "A l'éveil de [...]

1. LA FÊTE DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES ARDENNES À RIMOGNE

30 septembre--10 h 00 min - 18 h 00 min
  2. Concert de rock à Rimogne

5 octobre--18 h 30 min - 23 h 30 min
  3. Grande soirée bavaroise à Rimogne le samedi 13 Octobre !