Inscription à l’école primaire (maternelle et élémentaire)
Les démarches décrites ci dessous pourront se faire par mail à l’adresse suivante: inscriptionscolaire.rimogne@gmail.com
La pré-inscription en mairie
Les inscriptions à l’école maternelle et l’école élémentaire publiques de Rimogne se font dans un premier temps en mairie.
Cette pré-inscription est obligatoire dans les cas suivants :
- votre enfant entre à l’école maternelle ;
- votre enfant entre à l’école élémentaire ;
- vous êtes nouvel arrivant à Rimogne.
Les pièces à fournir :
- le livret de famille ;
- un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
- un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune) ;
À l’issue de la pré-inscription, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.
L’inscription définitive à l’école
Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.
L’inscription est enregistrée par le directeur de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication.