Inscription à l’école primaire (maternelle et élémentaire)

La pré-inscription en mairie

Les inscriptions à l’école maternelle et l’école élémentaire publiques de Rimogne se font dans un premier  temps en mairie.

Cette pré-inscription est obligatoire dans les cas suivants :

  • votre enfant entre à l’école maternelle ;
  • votre enfant entre à l’école élémentaire ;
  • vous êtes nouvel arrivant à Rimogne.

Les pièces à fournir :

  • le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
  • un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune) ;

À l’issue de la pré-inscription, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.

L’inscription définitive à l’école

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est enregistrée par la directrice de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication.

D’autres documents peuvent être demandés pour les activités périscolaires, s’il y a lieu.

Prochains événements

  1. Concert de la Sainte-Cécile + Repas Harmonie municipale

    26 novembre--18 h 00 min - 21 h 00 min
  2. Téléthon

    1 décembre--19 h 00 min - 3 décembre--17 h 00 min
  3. Saint Nicolas

    3 décembre--17 h 00 min - 19 h 00 min

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini