Inscription à l’école primaire (maternelle et élémentaire)

Les démarches décrites ci dessous pourront se faire par mail à l’adresse suivante: inscriptionscolaire.rimogne@gmail.com

La pré-inscription en mairie

Les inscriptions à l’école maternelle et l’école élémentaire publiques de Rimogne se font dans un premier  temps en mairie.

Cette pré-inscription est obligatoire dans les cas suivants :

  • votre enfant entre à l’école maternelle ;
  • votre enfant entre à l’école élémentaire ;
  • vous êtes nouvel arrivant à Rimogne.

Les pièces à fournir :

  • le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
  • un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune) ;

À l’issue de la pré-inscription, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription.

L’inscription définitive à l’école

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est enregistrée par le directeur de l’école, sur présentation du certificat d’inscription délivré par la mairie et d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication.

 

Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Suivez l'actualité du site

Archives