La pré-inscription en mairie

Les inscriptions dans une école maternelle ou une école élémentaire publique de Rimogne se font dans un 1er temps en mairie.

Elle est obligatoire dans les cas suivants :

  • votre enfant entre à l’école maternelle ;
  • votre enfant entre à l’école élémentaire ;
  • vous êtes nouvel arrivant sur Rimogne ;
  • vous avez déménagé et souhaitez inscrire votre enfant dans l’école de son secteur.

Les pièces à fournir :

  • le livret de famille ;
  • un justificatif de domicile récent (dernière quittance EDF, de téléphonie fixe) ;
  • un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune) ;
  • le jugement de divorce ou de séparation en cas de garde alternée ou une autorisation de scolarisation signée des deux parents en cas d’absence de jugement.

À l’issue de la pré-inscription, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription indiquant l’école où est affecté l’enfant.

Suivez l'actualité du site

Archives