Soirée Rock à RimogneArticle précédent
Nouvelle section au FJEP de RimogneArticle suivant

Journées européennes du Patrimoine

Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article

Deux événements ont marqué les Journées européennes du Patrimoine ce week-end à Rimogne :

La présentation de la rénovation de la Chapelle Sainte Barbe de l’église et de ses deux vitraux liés à l’histoire ardoisieres tout d’abord.
Un événement qui achève le travail mené tout au long de ces dernières années pour la réhabilitation et la valorisation du patrimoine ardoisier.

La visite de la chapelle va ainsi être ainsi pouvoir être ajouté au parcours ardoisier déployé depuis quelques mois dans le village et qui propose de découvrir, à travers une exposition extérieure conçue par Loïc Delafaite, les principaux sites de la commune.

Cette découverte a ensuite suivie de la présentation et la dédicace du dernier ouvrage de Jacqueline Hiver, « Jean l’écaillon »
A cette occasion, l’auteur a aussi remis au Maire et au premier adjoint plusieurs documents familiaux anciens qui compléteront les collections de la Maison de l’ardoise.

Actualité

Journées du Patrimoine Acte 1 :

Journées du Patrimoine Acte 1 :

33 personnes ont suivi les explications de @Loic Delafaite à travers les différents site Ardoisiers de la commune. C'est plus de 45 visiteurs au total qui se sont présentés au Musée. Une [...]

Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini