Second tour des élections départementalesArticle précédent
Résultats du second tour des élections départementales à RimogneArticle suivant

L'Artothèque éphémère à la Maison de l'Ardoise

Artícle
Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article
L'Artothèque éphémère à la Maison de l'Ardoise

AFFICHE-EXTRACTIONS-A3-OK-C’est une exposition exceptionnelle qu’accueille Rimogne, pendant deux mois à compter du 3 avril prochain. C’est en effet à la Maison de l’Ardoise que les oeuvres du fond actuel de l’Artothèque éphèmère de Champagne-Ardenne vont  être présentées pour la dernière fois, avant d’être renouvelées.

L’Artothèque éphémère est constituée d’une centaine d’oeuvres de 41 artistes installés dans notre Région, ou associés. Elle offre la possibilité de découvrir la création contemporaine à proximité de chez soi dans des lieux inédits.

Depuis 2008, l’Artothèque a sillonné le territoire Champardennais  avec une centaine d’accrochages et s’est exportée à Bruxelles, Malaga (Espagne) et Jilhave (République Tchèque).

E.X.T.R.A.C.T.I.ON.S.

Aujourd’hui, c’est donc Rimogne qui a l’honneur de recevoir une sélection des oeuvres de 8 artistes* qui recouvre de nombreux genres et supports : photographie, peinture, vidéo, sculpture, dessin, gravure. Ces « E.X.T.R.A.C.T.I.O.N.S » ont été choisies et mises en scène par l’artiste ardennais Merhyl Lévisse (galerie Balak).

La Maison de l’Ardoise, qui témoigne du passé industriel et ardoisier de Rimogne,  est aujourd’hui destinée à devenir aussi un lieu d’expression et de diffusion culturelles. A cette occasion elle permet à tous les habitants de la commune, mais aussi à un public élargi de se confronter à des oeuvres surprenantes et des esthétiques inhabituelles.

L’exposition « E.X.T.R.A.C.T.I.O.N.S » est présentée du 3 avril au 31 mai 2015 à la Maison de l’Ardoise, 96, rue Jean-Jaurès à Rimogne. 

Elle est ouverte les après-midis de 14h à 18h, les mercredis, samedis et dimanches, ainsi que tous les autres jours sur rendez-vous en téléphonant au 03 24 35 11 24. Entrée gratuite.

Elle est organisée par la Région Champagne-Ardenne et la Ville de Rimogne

Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 10 avril, à 19h30.

*Julie FAURE-BRAC, Hind OUDRHIRI, Nicolas BOULARD, Harold GUÉRIN, Clémentine TREU, Denisa KRAUSOVÀ, Jakub TOMAS, Merhyl LEVISSE

Artícle

Prochains événements

  1. Remise des récompenses

    28 juin--18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. Conseil municipal

    29 juin--20 h 00 min
  3. Kermesse des écoles

    30 juin--16 h 30 min

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini