Course de caisse à savon : c'est reparti  !Article précédent
Peine et solidarité.Article suivant

Un livre sur Rimogne : appel à documents

Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article

Dans le cadre de ses travaux sur Rimogne, Loïc Delafaite va dans quelques mois faire imprimer les deux premiers volumes de ses recherches.

Le premier volume d’environ 450 pages comporte différents chapitres illustrant la naissance puis la vie de la communauté villageoise : la naissance et l’évolution du village, les ardoisières, les écoles, les guerres, la religion, l’industrie, etc.

Le second volume rassemble environ 500 notices biographiques sur les habitants de Rimogne.

Toute personne ayant ou connaissant des personnes possédant des photos anciennes et des documents et désirant compléter ces travaux ou toute personne souhaitant qu’une notice biographique soit consacrée à une personne du village (née avant 1940) peut contacter M. Delafaite par mail (loic.delafaite@gmail.com).

M. Delafaite est principalement à la recherche d’informations sur la vie religieuse, sur les personnes inscrites au monument aux morts, sur les anciens commerces et leurs tenanciers, sur les brasseries, les pompiers, les douaniers, sur les guerres ainsi que sur les anciens instituteurs (avant 1950).

Actualité

Passe moi le celte !

Passe moi le celte !

Beau succès pour l'événement organisé par l'association Karnyx, hier à Rimogne, qui a rassemblé un très nombreux public. Plus de de 5 heures au rythme des cornemuses et, des ballades irlandaises, [...]

Prochains événements

  1. Descente de caisses à savon

    14 mai
  2. Festival Contrebande

    5 juin--8 h 00 min - 17 h 00 min

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini