La Galerie photo de la course de caisses savon 2ième éditionArticle précédent
Foire et brocante de RimogneArticle suivant

REOUVERTURE OFFICIELLE DE LA MAISON DE L’ARDOISE

Une foule très nombreuse et des invités de marque présents à la réouverture officielle de la Maison de l’Ardoise de Rimogne, le 30 avril 2016.

Grégory Truong, Maire de Rimogne, a, entre autres, accueilli Frédéric Perissat, Préfet des Ardennes, Christophe Léonard, Député, et Pierre Cordier, Vice-président du Conseil départemental, mais aussi le Bourgmestre de Bertrix en Belgique, les maires de Fumay et de Haybes ainsi que tous les représentants français, belges et luxembourgeois du Réseau Ardoise d’Ardenne.

Les quelques 150 personnes présentes ont pu découvrir en avant-première la toute nouvelle muséographie de la Maison de l’Ardoise qui a soulevé l’enthousiasme général.
La scénographie marquée par sa modernité éclaire d’un jour complètement nouveau l’épopée ardoisière de Rimogne.

A cet égard, Grégory TRUONG a chaleureusement remercié le commissaire de l’exposition permanente, Loïc Delafaite, et l’agence Graphik Impact pour leur formidable travail.

En marge de cette inauguration, Doris Thilman du Musée de ll’Ardoise du Haut-Martelange dans le Grand-Duché du Luxembourg a présenté la première réalisation du Réseau Ardoise d’Ardenne, une brochure éditée à 5000 exemplaires, qui offre de découvrir la Route transfrontalière de l’Ardoise qui réunit les sites ardoisiers de trois pays.

Un moment dédié au patrimoine et à l’amitié et qui marque l’entrée de la Maison de l’Ardoise de Rimogne parmi les haut-lieux du tourisme ardennais.

LA FÊTE DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES ARDENNES À RIMOGNE

Tous les deux ans, le Parc se fête ! Cette année, c'est à Rimogne, le Village de l'Ardoise, que le rendez-vous est donné pour une journée festive "A l'éveil de [...]

1. LA FÊTE DU PARC NATUREL RÉGIONAL DES ARDENNES À RIMOGNE

30 septembre--10 h 00 min - 18 h 00 min
  2. Concert de rock à Rimogne

5 octobre--18 h 30 min - 23 h 30 min
  3. Grande soirée bavaroise à Rimogne le samedi 13 Octobre !