La Galerie photo de la course de caisses savon 2ième éditionArticle précédent
Foire et brocante de RimogneArticle suivant
Fil Info
  • FESTI’JAV : Première édition Première édition du festival de jeux : FESTi'JAV Dans un mois se tiendra l'un des plus grands évènements de l'année à Rimogne, organisé par l'association Joue aux Verdoux Festi’JAV de 10h à [...]
  • Une fête nationale réussie !Beaucoup de monde hier soir pour la retraite aux flambeaux menée par l'Harmonie municipale avant une halte bien méritée (et arrosée) sur la Place Adam. Encore plus de monde pour le [...]
  • Eglise de RimogneCela faisait quelques dizaines d'années que le clocher de Rimogne et son horloge étaient éteints. Depuis aujourd'hui ils dominent à nouveau la place de l'église la nuit. [...]

REOUVERTURE OFFICIELLE DE LA MAISON DE L’ARDOISE

Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article

Une foule très nombreuse et des invités de marque présents à la réouverture officielle de la Maison de l’Ardoise de Rimogne, le 30 avril 2016.

Grégory Truong, Maire de Rimogne, a, entre autres, accueilli Frédéric Perissat, Préfet des Ardennes, Christophe Léonard, Député, et Pierre Cordier, Vice-président du Conseil départemental, mais aussi le Bourgmestre de Bertrix en Belgique, les maires de Fumay et de Haybes ainsi que tous les représentants français, belges et luxembourgeois du Réseau Ardoise d’Ardenne.

Les quelques 150 personnes présentes ont pu découvrir en avant-première la toute nouvelle muséographie de la Maison de l’Ardoise qui a soulevé l’enthousiasme général.
La scénographie marquée par sa modernité éclaire d’un jour complètement nouveau l’épopée ardoisière de Rimogne.

A cet égard, Grégory TRUONG a chaleureusement remercié le commissaire de l’exposition permanente, Loïc Delafaite, et l’agence Graphik Impact pour leur formidable travail.

En marge de cette inauguration, Doris Thilman du Musée de ll’Ardoise du Haut-Martelange dans le Grand-Duché du Luxembourg a présenté la première réalisation du Réseau Ardoise d’Ardenne, une brochure éditée à 5000 exemplaires, qui offre de découvrir la Route transfrontalière de l’Ardoise qui réunit les sites ardoisiers de trois pays.

Un moment dédié au patrimoine et à l’amitié et qui marque l’entrée de la Maison de l’Ardoise de Rimogne parmi les haut-lieux du tourisme ardennais.

Actualité

Confinement renforcé

Confinement renforcé

Vous êtes informés que les services de la Mairie et de l'Agence postale communale seront fermés tous les jours, sauf le mercredi de 9h et 12h jusqu'à nouvel ordre. Un accueil [...]

Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini