Une nouvelle campagne de recensement pour RimogneArticle précédent
Voeux de la municipalitéArticle suivant

RÉSULTATS DE LA CONSULTATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES

Comme elle s’y était engagée, la municipalité a mené une vaste consultation auprès des familles, des enseignants, des personnels du service périscolaire et des intervenants extérieurs sur la question des rythmes scolaires.

Lors de cette consultation, 70% des familles se sont prononcé pour un retour à la semaine de 4 jours scolarisés

(Les résultats détaillés de cette consultation figurent ci-dessous).

A la suite de cette consultation, un conseil conjoint des écoles primaire et maternelle s’est tenu le jeudi 18 janvier 2018 pour débattre de l’organisation des rythmes scolaires à la rentrée 2018-2019.

A l’issue des débats, deux votes séparés par conseil ont eu lieu pour décider du retour à la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Voici les résultats des votes :

Pour le conseil d’école maternelle (8 votants)
– 6 pour (enseignants et parents d’élèves).
– 0 contre
– 2 abstentions (municipalité)

Pour le conseil d’école primaire (16 votants)
– 10 pour (enseignants et parents d’élèves)
– 1 contre (parents d’élève)
– 5 abstentions (2 municipalités , 2 enseignants, 1 parent d’élève)

Les représentants de la municipalité ont indiqué que leur abstention était destinée à marquer leur attachement aux NAP, qui ont permis de proposer gratuitement près de 50 activités aux enfants pendant trois ans.

Le Maire a néanmoins indiqué que conscient que les rythmes scolaires ne pouvaient être décidés contre l’avis majoritaire des familles et des enseignants, il demanderait au conseil municipal d’acter le retour aux 4 jours et de confirmer les horaires ci-dessous proposés par les conseils d’école :

Jours et horaires pour la rentrée scolaire 2018-2019

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
Ecole maternelle de 8.30 à 12.00 et de 13.45 à 16.15
Ecole primaire de 8.45 à 11.45 et 13-30 à 16.30