Une nouvelle campagne de recensement pour RimogneArticle précédent
Voeux de la municipalitéArticle suivant

RÉSULTATS DE LA CONSULTATION SUR LES RYTHMES SCOLAIRES

Comme elle s’y était engagée, la municipalité a mené une vaste consultation auprès des familles, des enseignants, des personnels du service périscolaire et des intervenants extérieurs sur la question des rythmes scolaires.

Lors de cette consultation, 70% des familles se sont prononcé pour un retour à la semaine de 4 jours scolarisés

(Les résultats détaillés de cette consultation figurent ci-dessous).

A la suite de cette consultation, un conseil conjoint des écoles primaire et maternelle s’est tenu le jeudi 18 janvier 2018 pour débattre de l’organisation des rythmes scolaires à la rentrée 2018-2019.

A l’issue des débats, deux votes séparés par conseil ont eu lieu pour décider du retour à la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Voici les résultats des votes :

Pour le conseil d’école maternelle (8 votants)
– 6 pour (enseignants et parents d’élèves).
– 0 contre
– 2 abstentions (municipalité)

Pour le conseil d’école primaire (16 votants)
– 10 pour (enseignants et parents d’élèves)
– 1 contre (parents d’élève)
– 5 abstentions (2 municipalités , 2 enseignants, 1 parent d’élève)

Les représentants de la municipalité ont indiqué que leur abstention était destinée à marquer leur attachement aux NAP, qui ont permis de proposer gratuitement près de 50 activités aux enfants pendant trois ans.

Le Maire a néanmoins indiqué que conscient que les rythmes scolaires ne pouvaient être décidés contre l’avis majoritaire des familles et des enseignants, il demanderait au conseil municipal d’acter le retour aux 4 jours et de confirmer les horaires ci-dessous proposés par les conseils d’école :

Jours et horaires pour la rentrée scolaire 2018-2019

Lundi, mardi, jeudi et vendredi :
Ecole maternelle de 8.30 à 12.00 et de 13.45 à 16.15
Ecole primaire de 8.45 à 11.45 et 13-30 à 16.30

000200030004000500060007000800090002

Des masques en tissus pour tous les habitants de Rimogne.

Dernière livraison de masques fournis par le département des Ardennes, la communauté de communes Vallées et plateau d'Ardenne et la mairie de Rimogne et dernière mise sous pli par les [...]

Aucun évènements prévu pour le moment.