En 1999, le taux de chômage à Rimogne était de 14,3 % et celui de la population active de 41 %. Les revenus moyens par ménage étaient de 12 844 euros par an soit près de 2 200 euros de moins que la moyenne nationale. Rimogne est un village en grande partie d’ouvriers. Ces derniers représentent 42,8 % des habitants. Ils sont suivis par les employés à 32,4 %. Les artisans, commerçants, chefs d’entreprise ne représentent par contre que 3,4 % de la population active. Rimogne comptait autrefois plusieurs agriculteurs, ceux-ci ne sont que 0,7 % de la population active en 1999. 27,3 % des Rimognats sont des jeunes scolarisés.

Si l’exploitation ardoisière a occupé la majeure partie de la scène économique de Rimogne, on peut également faire mention d’autres industries. En 1881, Auguste Rifflart ouvre la première usine d’émail. Il travaille à partir de 1890 en collaboration avec Louis Lens qui possèdera par la suite sa propre usine. Les Emaux Rifflart fermeront après la Seconde Guerre mondiale. Quant aux Emaux Lens puis Sinniger, ils fermeront en 1973. Rimogne a également compté plusieurs brasseries, une fonderie, une clouterie et une briquèterie.

Bien que Rimogne soit un village, il compte encore aujourd’hui malgré la fermeture de nombreux commerces depuis les années 1970 de nombreux services. Il dispose d’une supérette (Carrefour contact),  de deux boulangeries, de deux coiffeurs, d’un bureau de tabac-presse,  d’une pharmacie, de trois médecins, d’une orthophoniste, d’un kinésithérapeute, d’un dentiste, d’une infirmière, d’une auto-école, d’un bar-restauration et d’une permanence de la gendarmerie. À noter qu’une déchèterie est disponible. Cette accumulation de services s’explique en partie par le passé économique de Rimogne.

Source: wikipédia

Prochains événements

  1. Remise des récompenses

    28 juin--18 h 00 min - 20 h 00 min
  2. Conseil municipal

    29 juin--20 h 00 min
  3. Kermesse des écoles

    30 juin--16 h 30 min

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini