La journée des championsArticle précédent
Le guide de l'habitantArticle suivant

Une réception pour tous les nouveaux

Artícle
Une réception pour tous les nouveaux
IMG_6321

Nouveaux arrivants, nouveaux-nés, nouveaux et jeunes citoyens, une petite quinzaine de “nouveaux” ont répondu à l’invitation de la municipalité, à l’occasion d’une réception organisée à leur attention.

Le Maire et les membres du conseil municipal présents ont d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, parmi lesquels des retraités et des jeunes couples; en les remerciant d’avoir choisi Rimogne pour s’installer. Après leur avoir brièvement présenté leur nouvelle commune, ils leur ont remis les premiers exemplaires du Guide de l’habitant, qui compile des informations pratiques sur la vie dans le village. Tous ont été ont invités à rejoindre les associations et à participer aussi souvent que possibles aux manifestations organisées dans la commune.

IMG_6291Poursuivant une tradition bien établie, Grégory Truong a ensuite accueilli et félicité les familles des nouveaux nés. 13 enfants sont nés “à Rimogne”, en 2014. Ceux qui étaient présents, avec leurs parents, se sont vu remettre un chèque cadeau, offert par la municipalité, à valoir dans un grand magasin de puériculture. Le Maire a souligné combien ses naissances comptaient pour la vitalité du village et ses écoles.

IMG_6335Enfin, une nouveauté : la municipalité a aussi voulu saluer l’entrée dans leur vie citoyenne, des jeunes âgés de 18 ans. Le Maire  a ainsi symboliquement remis en main propre à l’un d’entre eux, sa carte d’électeur, qui lui permettra de voter dans deux semaines aux élections départementales et et au mois de décembre aux élections régionales. Il a insisté sur l’importance que revêtait l’exercice de ce devoir civique qui devrait être accompli par 13 nouveaux jeunes citoyens cet année.

IMG_6342
Artícle