Une récompense qui honore RimogneArticle précédent
Grande soirée du Nouvel an : les réservations sont ouvertes !Article suivant

Inauguration du nouveau self scolaire de Rimogne

Mercredi a eu lieu l’inauguration du nouveau self scolaire à la Salle Eugène Damas de Rimogne, un aménagement initié sur une proposition du conseil municipal enfant.
Elle s’est déroulée en présence de l’Inspectrice de l’Education Nationale, de la représentante de l’Agence régionale de santé et du Président de la Communauté de communes, qui a apporté son concours à ce nouvel aménegement.

L’inauguration s’est accompagnée du lancement sur l’ensemble du territoirede Vallées et Plateau d’Ardenne d’un programme de formation animé par la Maison de la Nutrition à Reims « Les 5 sens et l’alimentation ».

Sa Directrice a rappelé avec le Maire de Rimogne, la nécessité d’éduquer les enfants au plaisir de bien se nourrir et l’importance de l’environnement durant le temps du repas.

Deux entreprises locales ont participé à l’aménagement du restaurant scolaire : Alice Graphiste qui a réalisé la charte du splendide tryptique célébrant joyeusement le peintre rimognat Eugène Damas, et la société Fenat, une entreprise de Rimogne qui a équipé le self-service.

Réunion publique sur l’assainissement collectif.

Les élus de Rimogne et les techniciens du cabinet Amodiag environnement et de la société Sade réunis pour présenter l'avancée du projet, répondre aux questions dune assistance nombreuse et annoncer [...]

1. Foire artisanale et Brocante

2. Fête patronale