Aujourd’hui lundi, Dernier jour de fête à Rimogne où depuis samedi, les forains se sont installés, place de la République. Trois jours de fêtes ponctués par les nombreuses animations organisées par la Jeunesse de Rimogne et la municipalité.
Tout d’abord un formidable spectacle de rue qui a enchanté petits et grands le samedi après-midi. “Le Rat dit noir”, jongleur, a montré ainsi toute l’étendue de son talent et de son humour. Ceux qui l’ont raté pourront le revoir cet été au Cabaret Vert ou encore au Festival d’art de la rue d’Houldizy.
Puis, après quelques heures, c’était l’ouverture du Bal, le premier organisé par la nouvelle Jeunesse de Rimogne. A cette occasion ses membres ont d’ailleurs fièrement étrenné leurs t-shirt marqués du logo de leur association. Grâce à leur efforts et la qualité de leur organisation, ce premier bal a connu un vrai succès. Il y a longtemps que l’on avait pas vu autant de jeunes réunis à Rimogne : ils étaient plus d’une centaine à danser, sur le son de Paradoxx, sous la surveillance d’un efficace service de sécurité pour contenir tout débordement. Une Jeunesse, un bal : Rimogne renoue enfin avec une véritable fête patronale.
Une fête dont toute la famille a pu profiter le lendemain, sous un beau soleil qui a achevé de convaincre un très grand nombre de venir dimanche après-midi. La fête a battu son plein au rythme du concert donné par le groupe Zig Zag durant deux grandes heures. Un week end chargé pour ce groupe de plus en plus demandé, puisqu’il s’était déjà produit la veille sur la Place Ducale, pour la Fête de la Bière. Un moment convivial partagé sous une tonnelle bien agréable. Vivement l’année prochaine pour de nouveaux rendez-vous et bravo à tous les organisateurs !