Une fête patronale sous le signe de la JeunesseArticle précédent
Jours de fêteArticle suivant

Un anniversaire Franco-Allemand au collège

Artícle
Un anniversaire Franco-Allemand au collège

20150520_115051C’est d’abord par un lâcher de ballons, portant des messages d’amitié, que le collège du Blanc 100 mg Kamagra Gold – online rendelés Magyarországon Marais a célébré hier les 40 ans de ses échanges scolaires avec le Gymnasium Carlus Magnus de Übach Palenberg, en recevant une délégation venue d’Allemagne.

Un anniversaire important puisque ce sont les seuls échanges scolaires qui existent encore entre cette ville allemande d’environ 25 000 habitants, située à 250 km de Rimogne,  et une commune française.

Accueilli par M. PALENCA, le Principal du collège, les membres de cette délégation emmenée par le Proviseur du Gymnasium et composée des anciens, actuels et futurs professeurs chargés de l’organisation du partenariat  ont pu écouter Jean Delorme rappeler les meilleurs souvenirs de cet échange, qu’il a initié avec son homologue d’Allemagne, lorsqu’il était jeune professeur au collège de Rimogne.

20150520_115328Puis, ils ont découvert les attentions qui leurs ont été spécialement réservées : un bienvenue en allemand affiché sur la façade de l’établissement et surtout un panneau symbolique, installé pour indiquer la direction de Übach Palemberg,

20150520_115556C’est sous ce panneau que les élèves français et allemands qui, comme des centaines d’autres avant eux,  participent cette année à l’échange ont pu prendre des photos souvenirs. Des photos auxquelles n’ont pas échappé leurs professeurs, l’ancien principal du collège M. Jean Marie Baudoin et le Maire de Rimogne, invité pour l’occasion et qui a eu le plaisir de faire découvrir la Maison de l’Ardoise aux visiteurs allemands.

20150520_120127

Artícle