MISE A DISPOSITION DE MASQUES EN TISSUArticle précédent
Commémoration ce matin de la victoire du 8 mai 1945Article suivant

PAS DE REOUVERTURE DES ECOLES LE 11 MAI.

Espace ligne+- ATaille Police+- Imprimer cet article

Le Maire, Grégory TRUONG, informe qu’il a décidé en concertation avec le Premier adjoint Yannick ROSSATO, et les membres du conseil municipal sortants et élus le 14 mars dernier, de ne pas rouvrir les écoles élémentaire et maternelle de Rimogne, à compter du 11 mai.

Au regard du manque de visibilité sur le développement de l’épidémie et face aux difficultés d’appliquer un protocole sanitaire extrêmement contraignant et à l’absence de certitudes sur son efficacité, il considère que la confiance et les conditions ne sont pas réunies pour garantir la protection et l’accueil serein des enfants, des enseignants et du personnel municipal, alors même que le département des Ardennes demeure classé en zone rouge

Une réouverture pourra être envisagée au mois de juin, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire après le déconfinement et des moyens de protection qui pourront être mis en oeuvre.

Dans l’attente, en accord avec l’Education Nationale, un site pourra être ouvert pour assurer la scolarisation des enfants des personnes exerçant une profession essentielle à la gestion de la crise (soignants, policiers, militaires, pompiers).

Actualité

Election du maire et des adjoints

Election du maire et des adjoints

C'est dans un contexte très particulier de respect de distanciation sociale que s'est tenue samedi 23 à Rimogne l'élection du maire et des adjoints. Sans surprise et fidèle à l'engagement [...]

Prochains événements

Aucun évènements prévu pour le moment.

Accès au kiosque numérique

14mini

bouton_kiosque

Suivez l'actualité du site

Archives

Le site du Village de l’Ardoise

14mini